Le comité de pilotage pour l'élaboration du projet éducatif territorial, de compétence de la CCVA, a débuté son travail par des rencontres avec les parents d'élèves, les enseignants, l'ALSH au mois de décembre. Toutefois, Mme Médard a du se retirer de cette fonction, tout comme la coordinatrice du Contrat Enfance Jeunesse.
La CCVA vient de nommer Mme Agest et recrute actuellement un(e) coordinateur(rice).
Dès ce recrutement fait, les rencontres reprendrons.

Toutefois, la proximité des élections municipales nous font craindre, comme nous l'avions annoncé il y a plus d'un an, un report du travail global sur le projet éducatif territorial après ces échéances électorales.
Il resterait alors un peu plus d'un mois pour mener tout le travail et remettre le projet à l'Inspecteur d'Académie.

Mis à part les propositions des temps scolaires soumises à l'autorité académique par chaque RPI et groupe scolaire, beaucoup de questions restent en suspens :  types d'activités, fréquence de ces activités, lieux d'activités, porteurs d'activités, cantine ou pas cantine le mercredi, garderie supplémentaire, conventions et assurances, budgets pour la réalisation, etc ....

Les enfants au coeur de cette réforme, les familles doivent donc encore attendre.

Les associations et les personnes susceptibles d'intervenir sur les temps péri-scolaires devraient se faire connaître rapidement pour pouvoir être intégrées dans la démarche d'élaboration, puis dans la mise en oeuvre.prévue à la rentrée de septembre.