Bonjour à toutes et tous,

Début novembre une réunion conjointe SIAMS-CCVA s'est tenue sur le sujet de la réforme des temps scolaires.
La présidente du SIAMS informe ce jour là que le pilotage du projet éducatif territorial pour les temps péri-scolaires doit obligatoirement être porté par une collectivité territoriale. Le SIAMS étant un syndicat, il ne peut piloter le projet.
Les élus et les délégués conviennent que cette responsabilité revient à la CCVA et confient à la première vice-présidente de la CCVA la mission de mettre en œuvre la démarche et d'en assurer le suivi.

Dans un premier temps, les écoles (RPI) envoient leur projet d'organisation du temps scolaire à l'IEN. L'Inspecteur donne son avis et le transmet aux maires des communes. Ces derniers émettent à leur tour un avis qu'ils renvoient à l'éducation nationale.

Début décembre cette phase sera cloturée et le comité de pilotage pourra alors être convoqué.puisque les créneaux horaires des temps péri-scolaires seront entérinés par l'autorité administrative de l'éducation nationale.
Le projet se construira ensuite en concertation et sera à soumettre en mai 2014 à l'inspection d'académie.

La fédération des parents d'élèves participera à cette réflexion.
Les enquêtes récoltées sur ce thème constituent pour le conseil d'administration de la fédération une base de propositions pour le comité de pilotage.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des rencontres ; les remarques et les avis des adhérents à la fédération seront nécessaires durant cette période.

A très bientôt,

Le bureau de la fédération des parents d'élèves de la vallée d'Aspe